Témoignages d'expérience collaborateur
Par Anti-France Eoliennes le vendredi, février 20 2009, 14:52 - Témoignages - Lien permanent
Bonjour,
Ce billet s'adresse aux collaborateurs ou ex-collaborateurs France Eoliennes comprenant les commerciaux (employés France Eoliennes ou par le cabinet Lejeunes). Chacun est invité à venir témoigner sur ce billet du forum Anti France Eoliennes. Que votre expérience soit positive ou négative, votre témoignage nous intéresse ! De façon claire ou anonyme, n'hésitez pas à nous confier vos états d'âmes... En respectant les règles de bon sens, d'honnêteté et de décence, vous êtes libre d'écrire ici ce que vous inspire votre retour d'expérience avec la société qui inspire ce site : j'ai nommé France Eoliennes.
Merci de votre participation active.
Anti-France Eoliennes
Commentaires
Pitié Fuyez cette Société, mais avant essayez de récupérer vos billes, aucune chance que vous voyez un jours votre éolienne tourner.
Bjr.
Lejeunes et Benedite sont blanc comme neige à les entendre.
Délais donnés par FE directement, 4 à 6 mois (raccordement réseau) entre la signature de la cde et la fin d'installation de l'éolienne. (Au début c'était même moins)
Tout ce que je constate à ce jour, c'est que mes 1ers clients ont signé en mai 2007 et devait produire fin 2007, plusieurs autres sur 2007, et jusqu'à mai 2008, et que pas 1 watt n'a pu être produit, puisqu'aucune livraison n'est faite .
Des promesses, là oui, il y'en a eu de la part de F. Benedite, à moi-même ou directement à mes clients, mais toutes non tenues !
Comme le mail signé de sa main avant l'été 2008, où tous retards seraient règlés avant la fin de cette même année.
Toujours bloqués ont ne sait où, les 2 fameux bateaux ?
J'avais envoyé, comme il le demandait, mes factures au Cabinet Lejeunes, pour être règlé de mes commissions... j'attends en vain ! Ca c'est une chose mais le pire...
Sans m'en douter, j'ai été l'intermédiaire de leurs mensonges et passe pour un escroc et une menteuse à cause de FE et Lejeunes.
Il n'y a, strictement aucun, mais aucun respect vis à vis de nos, et surtout DE LEURS clients !
Dernière date que m'a donné FE par tél mi -octobre 2008, ainsi qu'à certains de mes clients, est la livraison 1er trimestre 2009... il ne reste qu'1 mois Mr Benedite !
Et prq 1 nouveau site FE voit le jour sans que nous en soyons informés, ... très beau, et rempli de belles promesses ?
eoliennes-de-france.com
bjr
je pense que la contre façon et la au niveau du matériel electrique verifier les normes et la vous constatez qu il n y sont pas et biensur tout les contacteurs dans les redresseurs imitations telemecanique chinoise duree de vie ????? le cable chinois de toute les eoliennes de la generatrice au pied de mats ne sont pas en cuivre mais en alliage melange d alu et de fer tres mauvais conducteur surtout pour les grosses puissance et les grosseur de cables par rapport a la distance rarement respecter comme le soit disant F Benedite qui lui n y connait rien du tout et aussi les rotor super alliage chinois fonte acier et les mats galvanise qui rouille du jamais vu sans compter les gens qui on acheter des 5 kw mais qui on des 3 kw il a juste changer l etiquettes et mis un autocollant CE 5 KW mais avec tous sa il arrive a en vendre et il ouvre une autre boutique en loire atlantique au pres de nantes
sa vous degoutte des eoliennes une societes pareil et j en passe
Alors M. BENEDITE, vous ne parlez plus sur votre nouveau Site, de vos fameux "JPA " pour ceux que ne le savent pas cela veux dire "Johan Pierre Alex." Fabrication France-Eoliennes et bien sans Normes CE et vendu la peau des fesses à des dizaines de clients!!! " Vous n'être pas au dessus des lois M. BENEDITE!!!
bonjour à tous
apparement le matériel est de mauvaise qualité venant de chine c'est pas nouveau........ bref je ne juge personne mais c'est juste un conseil : demander les normes européennes (NE), aller visiter une installation que vous avez choisi pas celle que France éolienne vous emmene visitez, mais par dessus tout pourquoi ne pas rajouter un peu plus d'argent et acheter du matériel européens de qualité? je ne suis pas venu faire de la publicité loin de là, mais oui j'ai une entreprise de petit éolien qui au départ sembler prometteuse mais le franchisseur nous à arnaqué avec une cliente nous sommes en procés, la plupart de mes confréres ont déposer le bilan, mais pas moi!!!!! J'ai du tout recommencer depuis le début (formation, installation, recherche de fournisseur européeens) car le petit éolien est une énergie d'avenir, qui produit le plus et qui est la moins chères des énergies, mais ce n'est pas quelques ordures et la je suis trés trés poli qui vont empêcher qu'elles se dévelloppent correctement
Bonjour à tous,
SVP fuyez FE !!!
J'ai malheureusement vendu pour FE, résultat: je ne suis tjs pas payé depuis pratiquement 1an et mes clients attendent leur montage.
J'ai honte de leur avoir fait signer chezFE.
Du coup j'ai quitté le monde de Benedicte sans regret mais je suis en attente de mes commissions.
Pour lui les agents co ne sont que des "petits" et passeront en dernier (il faut bien qu'il se gave et qu'il puisse payer sont 4x4 ce bon monsieur)
Je suis aussi en colère de voir que Mr Aguilar se permet de refaire un site internet avec l'aide de FE !!!!
Ils ont foutu certain de mes clients dans la "merde" et j'ai du mal à penser qu'ils veulent essayer de rebondir sous une autre identité.
Attention mr Benedicte, vous nettes pas au dessus des lois....!
Je viens de lire avec attention vos commentaires. Il ne suffit pas de savoir vendre en B to C pour commercialiser des éoliennes. Avoir vendu du chauffage, de la clim, des fauteuils, des piscines, des vérandas, ne veut pas dire que l'on va savoir vendre une éolienne. Il faut faire une étude du vent sur le site, vérifier des paramètres de contraintes règlementaires......
Vous croyez que KRUG, NPS vendent des éoliennes par centaines, je ne le croit pas.
Les agents de la Sté vendent le plus souvent en première visite , on appele celà le ONE SHOT.
Quant à leur mandant : il s'est positionné sur un marché porteur en n'y connaissant rien, il paie aujourd'hui son incompétence manifeste.
Que faisait il avant de se lancer sur ce marché ? Il était technicien en électro-mécanique, Ingénieur en mécanique ? Avait il travaillé chez un grand de l'éolien industriel ?
Les clients sont naîfs aussi, une éolienne de 10 Kw à 12 m, voire 20 KW , celà ne peut pas produire. Nous ne sommes pas à l'age de la pierre , il ya internet, l'ADEME,les CAUE, les véritables pros cités plus haut, vous les appeler ils vous renseignent. C'est plus cher, car ce n'est pas du matériel asiatique.
Quant on ne voit pas arriver sa machine malgré les boniments de la société et du commercial, on prend sa voiture, deux copains costauds et ont va s'expliquer avec le patron de la société en question.
Si la sté dépose son bilan, les accomptes versés seront perdus, les machines à livrer jamais livrées.
Se sont des chevaliers d'industries comme eux qui vont tuer le petit éolien. Déjà que les pouvoirs publics ne veulent pas sortir le petit éolien des ZDE, cet exemple de Société peu compétente ne peuvent que les conforter dans leur position.
Je possède une éolienne que j'ai acquis chez NPS, elle produit du courant. J'ai été bien informé, ils ont realisé une étude exploratoire de faisabilité. Et c'est moi qui est décidé d'acheter , pas eux qui ont fait le forcing pour me la vendre.
Il n'y a pas que des requins.
Bon vent à tous.
bonsoir savonius
Enfin une personne avec une machine qui produit ?
Pouvez vous nous indiquer la marque de votre machine en provenance de NPS et nous indiquer les performances.
Pouvez vous me contacter rapidement car je souhaite trouver un solution de remplacement .
cordialement
Je suis un ancien vendeur du cabinet Lejeunes, et je peux confirmer mots pour mots les propos de Savonius. J'ai été recruté par le biais d'une annonce mensongère de l'ANPE, évoquant un contrat salarié avec un fixe raisonnable, ce qui ne m'a pas fait douter du sérieux de l'annonce en question. Lors de l'entretien téléphonique, j'ai reçu une première « claque », et j'ai vite compris à qui j'avais affaire. Lejeunes a baratiné en un flot ininterrompu de verbiages sur ses hautes origines, ses immenses domaines viticoles du Sud Ouest, et surtout sur les revenus mirobolants que touchaient ses vendeurs (je vous assure qu'il m'a sorti le chiffre de 18 000 € par mois, chiffre du reste qu'il cite dans certaines de ses annonces écrites) mais n'a pas prononcé un mot sur les éoliennes, et ne m'a posé quasiment aucune question... Très curieux entretien de sélection... En deux mots, le fait que je fusse totalement novice vis à vis du monde du commerce, et encore plus de l'éolien, m'a fait passer sur beaucoup de choses... J'étais trop attaché à l'idée de pouvoir faire enfin un boulot intéressant, qui plus est en rendant service à une cause pour laquelle j'avais toujours travaillé (7 ans d'agriculture bio et 10 ans de forêt). Ensuite eut lieu une formation d'un jour et demi, chez Lejeunes, formation payante bien sur, ce qui est illégal puisqu'il n'est pas organisme de formation. En fait de formation sur l'éolien, nous avons n'avons vu aucune éolienne, et encore moins les locaux de FE. Après un rapide survol de l'éolien en question, que nous aurions pu trouver chez nous sur une page de Wikipédia, la formation en question a consisté en un très lourd rabâchage de misérables techniques de manipulations, destinées à obtenir le plus rapidement possible une signature. Je citerai deux de ces procédés :
1.La technique du « il n'y a pas de vent chez vous » : lors du premier contact téléphonique, Lejeunes nous engageait à être assez froid, jusqu'à simuler une conclusion de l'entretien en disant que de toutes les façons, s'il n'y avait pas suffisamment de vent chez le client, il valait mieux ne pas donner suite au projet. Ce procédé était destiné à obtenir une réaction du client du type « mais si, je vous assure, il y a du vent chez moi ! ». On avait donc obtenu là l'aveu qu'il y avait bien du vent chez le client. Ensuite lors du rendez-vous, comme il est difficile de déboucher sur autre chose que le « très bien, je vais réfléchir à tout cela, et étudier la question du potentiel éolien ici », il nous aurait fallu balancer en pleine face du client, au moment fatidique, un « mais Monsieur, vous vous moquez de moi, vous m'aviez dit vous même avant que je ne me déplace qu'il y avait beaucoup de vent chez vous ! »... Voilà comment Lejeunes résolvait toute la question de l'étude du potentiel éolien d'un site...
2.La technique du 3/4d'heure chrono de lecture de la plaquette commerciale de FE et de la prose Lejeunienne :
Effectivement, l'objectif recherché à tout prix était le « one shot », mais Lejeunes concédait que ce n'était pas toujours possible, et qu'il fallait se reporter sur un deuxième rendez-vous. Lors de cette deuxième visite donc, il nous fallait impérativement sortir subrepticement le bon de commande déjà préparé sur la table, avec les autres documents. Il nous fallait tout aussi impérativement préparer un petit dossier pompeux, composé de la nullissime plaquette commerciale de FE « chez FE, il n'y a pas de place pour les aventuriers », et surtout de diverses proses de Lejeunes, vantant la « rentabilité encore plus extrême » de l'éolienne en question. Nous devions commenter pendant ¾ d'heure chrono ces documents, avec ordre formel de ne pas les laisser entre les mains du client, pour justement éviter un « très bien , je vais étudier ça et je vous rappelle... » Nous devions baratiner pendant ces ¾ d'heure, avec le doigt sur la ligne, et dès que le client se serait approcher de trop près du document, il aurait fallu le ramener à nous. Cette technique était sensée provoquer une telle envie d'en finir chez le client, que lui-même le plus souvent en venait à solliciter une signature pour que la torture s'arrêtât au plus vite.
Je ne doute pas que dans le cas de personne faibles et pas très perspicaces, ces techniques de crapules fassent merveilles. Seulement de toutes les personnes que j'ai prospectées, et qui manifestaient un intérêt pour l'éolien, je n'en n'ai vu aucune qui eût approché, même de très loin, la profonde inculture et vulgarité morale de Lejeunes. Le fait qu'il soit du reste sans arrêt en train de chercher de nouveau commerciaux, avec des bobards chaque fois plus gros et toujours plus inopérants, le prouve du reste assez bien. Je ne m'étendrai pas sur tous les mensonges qui ont pu être lâchés au cours de cette formation, tellement ils furent nombreux, mais je tiens à confirmer les propos d'Annie : oui, j'ai encore bien un document de Lejeunes, distribué en mars 2008, garantissant un délai maximum d'installation de 4 mois. Enfin, je tiens à informer tous les clients et visiteurs de ce site que les sous-agents, du moins ceux de Lejeunes, sont tous indépendants, et qu'ils ne touchent leurs commissions qu'à l'installation de la machine... Et quand on sait comment s'installent les machines de FE...
Je me réjouis sinon du témoignage de Laulal, sur la productivité des éoliennes FE, et j'espère qu'il en attirera d'autres. Je sais en effet de source absolument sure et que les chiffres de production que continue de citer FE sur son site sont archi mensongers ; des gens se retrouvent en prison des fois pour mille fois moins que cela...
Pour finir, je voudrais dire qu'il y a eu une sorte de fronde en octobre dernier, avec demande d'explications adressées à Bénédite. Tous ces messages ont circulé sur les listes de diffusion de Lejeunes (une quarantaine de sous agents), et quelques un aussi vers les autres agents généraux de FE. Tout cela pour dire que si vous avez un sous agent de Lejeunes, ou un agent général, qui vous dit qu'après octobre 2008, il aurait pu ignorer les problèmes qui affectaient de plein fouet FE, il se fout assurément de vous. Je souhaite que l'on puisse permettre à tous les vendeurs qui ont vendu des éoliennes après octobre 2008, de méditer sur leur expérience FE en toute quiétude, à l'ombre, aux fers, et au pain sec.
Bon courage à tous,
Olivier Hoppe
Je reviens vers vous pour répondre à Jules, j'ai effectivement une excellente éolienne espagnol e qui me satisfait pleinement , elle est posée à 12 m sur un mât haubané basculant, certes 12 m celà n'est pas assez haut, il m'aurait fallu poser un permis et réaliser une notice d'impact simplifiée. L'ingénieur commercial de NPS me l'a suggéré, les simulations de production étaient bien meileures, mais en conscience j'ai préféré rester à 12 m.
Je suis en injection réseau, pas de batteries, je diminue ma consommation, pour le peu de surplus que je pourrait exporter, la proposition que j'ai eu d'un opérateur n'est pas valorisante. Je décharge sur un petit cumulus, monté en parallèle de mon cumulus primaire. Une suggestion de l'ingénieur. L'opération a été réalisée par un plombier et un électricien.
Chantier propre, livraison dans les délais, pas de surprises.
J'avais contacté FE, que j'ai reçu. Les commentaires d'Olivier sont exacts. Etant moi même Directeur commercial, j'ai pû constater que le commercial était fondamentalement inexpérimenté, il ne connaissait pas son sujet. Quant aux méthodes de "déballe" ce sont celles d'un autre age. La méthode entonnoir amenant le prospect à répondre par l'affirmative à toutes les questions, et revenir argumenter sur le doute, pour arriver à un oui, pour passer à la suite.
Il est évident que tout le monde ne possède pas mon accuité en la matière. Je me suis bien amusé. Le pauvre, il n'arrivait pas à m'expliquer la différence entre un générateur synchrone et asynchrone.
Par contre, je n'ai pas pû caler l'ingénieur d'affaires de NPS- un professionnel-.
J'ai évoqué avec lui les echanges de ce forum, il m'a dit avoir déjà eu des clients de cette STE au téléphone pour des réparations, mais comme les machines sont sous la garantie du distributeur, il n'intervient pas. Toutefois il peu examiner la problématique des machines non posées au cas par cas, si les accomptes versés ne sont pas importants.
Courage à tous
Bon vent
pour savonius prendre les clients de fe pour des chevre en pretendent que metre une eolienne a 12 m c est du delire et affirmee avoir soi-même une eolienne a 12 m vouloir faire la morale me fait doucement rire bon courage a tout les client fe
Cher La FRITE
Avant de porter un jugement sur mes propos, il vous serait fort opportun de connaitre le contexte. Je dispose d'une Bornay 1500 w, sur un site ou les vents moyens sont de 5 m/s à 12 m, si je veux avoir un meilleur productible je dois monter un peu plus haut ma machine.
Mais après avoir pris l'attache des services de l'Etat, il m'a été confirmé que mon permis mettrait au moins 1 an avant de sortir.
J'ai donc en conscience choisi d'installer mon éolienne à moins de 12m (11.80).
Je ne veux pas vendre de l'énergie, mais simplement diminuer ma consommation, et aborder 2010 ( dérégulation totale du marché de l'électricité, caducité du contrat Etat/EDF sur la régulation des prix,ce qui entrainera une hausse des tarifs) de manière plus sereine.
Car si je veux vendre de l'énergie électrique, il est préférable d'investir dans un projet solaire, car à 0.60 le Kwh, c'est tout de même plus attractif que 0.082 si je suis en ZDE élligible au petit éolien, ou même à 0.06 hors ZDE avec ENERCOOP.
Le petit éolien n'est pas rentable en vente d'énergie. Il faut le considérer comme un soutien à sa propre consommation, là je fait des économies interessantes.
Je ne prends pas les clients de cette ste pour des chèvres, je vous apporte un retour d'expérience. Ma machine fonctionne, et à lire ce forum ce n'est pas le cas pour les intervenants.
C'est plutôt la sté en question qui a pris ses clients pour des caprins, à en lire les commentaires des anciens collaborateurs
bonjour a tous,je ne suis pas ici pour vendre quoi que ce soit mais plutot pour partager mon experience de l'eolien chinois
j'ai deja installe une demi douzaine de ces machines,mais je n'utilise pas l'electronique,et depuis peu ,etant bobinier de metier,je les demonte ,change les roulements,les revernis avant de les installer ce qui me permet de controler les defauts eventuelle de qualite du bobinage
certes j'ai eu des soucis au depart vu que j'avait ete chez fe en tant qu'installateur et qu il m ont soit disant former a l'installation de petite eoliennes,a la fin de la formation de 3 jours ,je ne pense pas avoir en avoir appris plus qu'avant,helas je leur ait fait confiance sur ma preliere eolienne qui aujourd'hui ne tourneplus
aujourd'hui pour donner un exemple j'ai une eolienne de 5 kw installee a 12 metres a pouzauges(85) qui a produit depuis 4 mois a peu pres 1800 kw/h dont 250 kw/h revendu en surplus,donc je ne pense pas que la machine est mauvaise mais quelque modif e effectuer et ca fonctionne bien,bien sur mon but est de faire de la qualite plutot que de la quantite,car je travaille seul avec un ouvrier;voila c'etait plutot pour montrer qu'avec un peu de professionalisme on pouvait obtenir d'une machine chinoise que tout le monde deteste ,une machine capable de fonctionner et de produire du courant
merci de votre attention
olivier
bonjour non c'est bien des petits éoliens chinois qui arrive en bateau puis par route pour plus de pollution, puis l'argent ira à des gros investisseurs qui paie et maltraite leur employés avec pour résultat un produit médiocre. Une fois arriver en france le prix sera multiplié,ceux qui encouragera les investisseurs chinois à continuer à faire des produits de mauvaises qualités, de polluer encore plus et de maltraiter leur ouvriers nan à vous croire nous faisons une bonne action d'acheter des produits chinois au lieu d'acheter des produits européens cela favorisera les délocalisations qui veut dire perte d'emploi pour certains j'y vais un peu fort mais j'avais envie de pousser de coup non plutot ce crie de gueule.
bonjour,si vraiment vous etes contre le produit chinois,n'acheter plus rien alors,cars dans pratiquement tous les magasin on trouve du produit chinois,je sui pret a ne plus acheter mes generatrices en chine,alors trouver moi une generatrice ayant un bon rapport qualité prix en europe,je suis preneur,j'ai deja²essayer de me placer en terme de prix avec de la machine europeene mais a chaque fois mon prix de vente est 50% PLUS CHERE que la concurrence,si vous ne faites pas confiance au produit chinois,je suis pret a vous faire visiter mes installe et discuter avec les clients du bon et du mauvais de mes installe car je n'ai pas eu que du facile
a bon entendeur
merci de m'avoir lu
bonsoir op 85
Je pense que écologie et Chine ce n'est pas compatible...........
Vendre des machines en provenance de Chine c'est finalement exploiter des pauvres gens en Chine et enrichir des gens en France.( fe et compagnie ).
il faut savoir parfois ACHETER à un prix européen , avoir du bon matériel qui produit.
Alors s'il vous plait le MADE IN CHINA NON MERCI.
bon vent
le prix est peut etre mais j'en doute 50% plus cher mais vous ne dites pas qu'il est 50 fois de meilleur qualités, que le matériel est au normes européennes, que la livraison européenne produit moins de pollution, creer de l'emploi. Vous etes un chef d'entreprise comme moi, j'ai moi aussi une entreprise dans les énergies renouvelables, à vous de savoir négocier vos tarifs avec les fournisseurs européenns, à vous d'expliquer à vos clients que un petit éolien c'est avant tout un geste eco responsable, que un produit européen c'est forcement un peu plus chères qu'un produit chinois ,car la monnaie est plus faible, les employés sont sous payés, maltraités, pour un produit trés mauvais. Je ne suis pas là pour donner des leçons je crois que le problème de france eolienne important des produits chinois ne vous à pas fait changer d'avis, vous l'avez dit vous même vous ne souhaitez pas vendre de la quantité mais de la qualité alors réfléchissez........
BONJOUR
je sait et je pense que vous avez entierement raison,mais le probleme c'est que fe na pas ete capable de modifier la machine pour qu'elle fonctionne,j'ai deja pris des engagements envers clients et fournisseurs ,c'est pour cela que je defend un peu le produit chinois,car le peu que j'aurais installé devra fonctionné comme il le faut,j'ai deja pris des decisions sur mes prochaines machines,je pense que vous comprenez ma situation,je ne suis pas facher mais juste decu d'avoir choisi fe pour debuter mon projet d'installé des eoliennes.ce qui m'oblige aujourd'hui a revoir ma copie au niveau des generatrices mais je pense que cela se fera dans le temps
bonne soiree
Bonjour
c 'est une belle arnaque que ce soit commercial et technique s il faut demonte tout les génératrices chinoise pour changer le bobinage et les roulements a la fin le prix n est plus le meme et je suis bien placer pour le savoir j en ai monter pour FE mais pour infos c'est surtout le matérielle qui et autour si en plus il faut refaire galvanisé le mat qui rouille changer les cables modifier les contacts de chaque appareil faire venir un expert pour les normes electriques j en ai vu elle marchait a penne une jounée et hop un redresseur qui fume et 2 mois pour en avoir un autre le temps qu il passe la douane au port du havre ( qu il paye surtout le dedouanage c 'est une priorités ) alors si on les moyens acheter Français il y a une petite boite trés pro qui fait des onduleurs et redresseur qui marche trés bien c' est ainelec a AMBOISE 37400
bon courage a tous
bonjour à tous vous devez surement vous connaitre, apparement vous avez travaillez chez france éolienne, le réel probleme, enfin c'est ce que je pense c'est que le client veut un bon rapport qualité/prix, un sav irréprochable, les clients font un geste écologique pour la planète le minimum pour ces entreprises c'est qu"elle fasse de meme!!!!!!!!! je suis attentivement de prêt ce forum car il n'y à pas de censure et on voit bien que toutes les personnes qui ont acheter des appareils CHINOISES ont eu des problèmes à court ou long terme du moins pour ceux qui ont été livrés............
J'ai commis l'erreur de repondre à une offre d'emploi du cabinet lejeunes via le site de l'ANPE. Apres l'entretient telephonique, j'ai adressé à ce cabinet un chèque de 150 euro au titre de participation à la formation. Cela m'a paru bizarre, une integration en entreprise payante!!! Du coup, j'ai chercher à en savoir plus sur la sciété FE.
Je suis tombé sur ce forum, ce que j'y ai appris m'a atterré. Je cherche à récuperer mon chèque, sans trop d'espoir vu les sommes escroquées aux clients. Si un ancien employé de FE voulait bien me contacter par email (ou plusieurs), je serais ravi d'envisager une action en commun.
De telles pratiques font des employés commerciaux de FE des hors la loi. Le vendeur peut etre tenu pour responsable des méthodes de ventes qu'il applique chez le client .
ldemoulin@live.fr
bonjour à vous tous
ce serai sympa de nous donner les coordonnées complètes de ainelec afin que nous puissions nous dépanner et en finir une foie pour toutes avec le matos chinois.
là aussi si vous avez fait rebobiner votre génératrice donnez nous plus d'info sur le prix et la boite qui vous a fait le boulot.
merci d'avance
bonjour ramun,je suis pret a renter en contact avec toi pour voir la faisabilité de reparation de ton eolienne,je commence a etre contacte par des clients fe qui souhaite que leur eolinne tourne,sachant egalement que je suis bobinier et que je doit rebobiner une eolienne chinoise qui a grillée,n'hesite pas:olivier.obs@wanadoo.fr
J'aimerais connaître la banque de france eoliennes.
Merci.
Voir auprés de la BANQUE DE FRANCE.
J'ai travaillé chez FE.
Les éoliennes n'ont jamais fonctionné et ceci depuis la création de l'entreprise. La première éolienne a été monté chez le client sans même avoir été testé. Je me demande comment cette société a pu perdurer autant de temps.
Installation = SAV sans solutions : le problème principal étant les onduleurs qui ne tiennent pas et M. Benedite qui ne veut pas investir plus dans des produits de meilleurs qualités et donc plus chers pour se garantir une marge confortable.
Il y a bien longtemps que j'ai compris que M. Benedite n'était qu'un arnaqueur qui se préoccupe bien plus de son compte en banque que de ses clients. Tous les propos cités sur ce site sont véridiques, je les ai entendu de vive voix, et je ne doute pas qu'après FE il montera une autre boite à arnaque.
A savoir qu'il traite ses employés aussi bien que ses clients : comme des chiens galeux.
Bon courage pour récupérer vos mises...
France eoliennes est officielement en liquidation depuis le 20/07/2009. Information obtenu ce matin meme par le liquidateur.
Maitre Du Buit Marie-Dominique
5 boulevard de l Europe
91000 Evry (Evry Ville Nouvelle)
Tél: 01 60 78 52 57
Pour les salariées il faut joindre.
SCM ESSAL M. Thierry JALON
9, Boulevard de l’Europe
91050 Evry Cedex
Thierry.jalon.essal@wanadoo.fr
Voilà bon courage a tous.
Bonjour,
moi ce qui m'étonne c'est ce témoignage de cette collaboratrice (témoignage N°27). Mais quelle mise ne scène pour essayer d'être plaint. Tout d'abord pendant combien de temps a t-elle participé à cette vaste fumisterie doublée d'une escroquerie ? Et que l'on ne me dise pas :"oui mais il fallait bien travailler!". Ce genre d'excuses ne tient pas. Aujourd'hui cette complice, oui c'est bien le mot qu'il faut employer pour tous ceux qui ont continué à collaborer (il est pas mal celui -ci aussi), critique la main qui l'a nourri pendant des semaines, des mois, voire des années et aujourd'hui, alors qu'elle devait continuer a raconter des conneries aux clients qui l'appelait, elle ou les autres, elle ose souhaiter bon courage aux gogos pigeonnés par FE pour récupérer leurs mises ? Rapelle -toi que c'est avec ces mises que tu as mangé tous les jours et à cette époque que FE escroque ou pigeonne celà ne te dérangeait pas. On a pas vu l'ombre d'un collabo de FE dénoncer, critiquer ou avertir les clients en cours ou les futurs pigeons de la duperie de FE... Alors aujourd'hui ou pas un des clients de FE ne récupèrera ses billes, ou tout ceux qui ont une éolienne de FE qui ne marche pas devront encore dépenser pour pouvoir en profiter, VOUSanciens salariés complices et collabos de FE, VOUS, vous allez toucher les ASSEDICS plus ou moins longtemps, mais vous toucherez grâce à ce que vous n'avez jamais voulu dénoncer: l'escroquerie dont vous vous êtes rendus complices... Alors de grâce,pas d'empathie envers ceux que vous avez baisés.
Là, je m'adresse a Kaczov, vos propos sont odieux, j'ai moi meme été un ancien collaborateur de BENEDITE et à l'ouverture du Site Anti-France Eoliennes, j'ai laisser des commentaires pour faire réagir les clients comme vous...Alors avant d'insulter les anciens Salarié (es) de "collabo", lisez tout les commentaires et aprés vous pourrez parler...
Bonjour,
la je m'adresse a gégé.
Et selon vous qu'on fait tous ceux qui aujourd'hui sont des ex de FE ? Ont-ils démissionnés ? Ont-ils dénoncés les agissements de FE ? Non ils se sont comportés comme des moutons, fermant leur gueule et empochant leur salaire,sans rien dire aux clients,et quand Bénédite les a virés qu'ont-ils faits ? Rien... Et pour la petite histoire "gégé",collabos est l'abréviation de collaborateurs... C'est bien ainsi que vous appelait Bénédite:"mes collaborateurs". Non ? Et là vous ne disiez rien....
Bonjour
je suis un ex fe et j ai fait ce qui etait bon de faire inspection du travail brigade des fraudes la financiere de paris et rien et sorti si vous etez fait arnaqué par benedite c'est pas notre probléme si certaines personnes sont assez bete pour ce jetez dans la gueule du loup un technicien ne collabore pas avec benedite il subi et quand vous avez une famille je pense que les sacifices sont tout fait on en a prevenu des clients mais beaucoup on fait la sourd oreille maintenant il plus que leur yeux pour pleuré
car il ne reverront pas un centimes tout et en suisse
viva la liberta
Bonjour,
Alors Gégé pas de réaction sur le commentaire de JC 17 ? Le cynisme de ce personnage ne vous gêne pas ? Il y a pourtant des grosses paires de claques qui se perdent. Ah celà ne visent pas les ex-collabos de FE, mais bien les personnes assez bêtes pour se jeter dans la gueule du loup... Quant à vous JC17, il n'y a pas de qualificatif pour vos écrits. Quand avez vous prévenus ces clients, avant la signature ou au moment de l'installation soit a peu près 12 à 18 mois après celle-ci ? Et puis si vous souhaitiez réellement prévenir les clients vous aviez ce site, mais je ne pense pas que vous avez soutenu Christophe dans son combat contre FE ? Et puis il y a d'autres forums et je n'ai jamais vu un Gégé ou un JC17 y écrire quoi que ce soit contre FE. Alors sachez que la bêtise c'est comme l'alcool, à consommer avec modération.
Vous n'étes surement pas aller sur les bons forums!!!! Et en parlant de bétise, ne prenez pas votre cas pour une généralité!!!!
M. Kaczov,
Je trouve assez étrange que vous vous en preniez au salarié (es) FE, Ci vous êtes victime de FE, ce que je doute!!! et dans le cas contraire c'est avant tout à votre commercial qu'il faut vous en prendre. Pour ma part, depuis septembre 2008, je laisse des commentaires sur differents forums et depuis janvier 2009 sur le site Anti France-eoliennes. Je ne suis plus chez FE depuis aout 2008.
bonjour à tous je pense que on s'éloigne du "combat" contre FE, je donne seulement un point de vue extérieur mais rassembler vous tous ex salarié, ex technicien, et toutes les personnes qui se sont fait arnaqués plus vous serez nombreux et solidaire et plus vous aurez de force, et pourquoi ne pas médiatisez ce sujet, certains séquestre des patrons, d'autres mettes des bouteilles de gaz, .......... je suis sur que certains ont des bonnes idées histoire que la presse vienne.
Bonjour,
gégé, je crois que vous êtes d'une bêtise affligeante. Vous trouvez étrange quoi ? Je ne m'en prends pas aux ex salariés de FE, je dis simplement que ce sont les complices de leur patron. Combien d'entre eux savaient que les clients ne seraient jamais livrés et qui ont continués à faire semblant au téléphone. Combien ont démissionnés parce que leur patron est un voleur ? Alors s'il vous plait, faites profil bas. Quant au commercial je m'en occupe, mais rappelez vous quand même que sans les commerciaux il n'y a pas de commande, et qu'avec leurs commandes et les chèques clients VOUS mangiez, et vous n'avez dénoncé personne.
Dites moi Gégé, sur quels forums vous aviez, et donc ce depuis aout 2008, dénoncé FE ?
Bien chef d'entreprise, mais comment faire pour faire réagir les victimes de "FE Fréderic Benedite". Il faut agir vite, car d'aprés certaines sources Benedite à déjà un autre projet et il feras d'autre VICTIMES!!!!
Monsieur Kaczov,
Je pense que vous devriez faire profil bas également... le sujet est clos. Cordialement.
Bonjour
J ai vu des clients récupére lors argent eux sans accusé les ex employés de FE et sans avocat mais il avait des couilles eux ( MR kuntz et MR charpentier ) pas vrai Gegé ,c'est vrai ce que dit chef d entreprise eux il avait un calibre 12 dans la voiture et la benedite a fait kaka tout mou dans sont bureau on a meme été lui démonté chez lui aprés bizarre non !!!
ben moi je vien davoir une idée à l'instant alors je susi venu sur le site pk ne pas camper devant la maison de monsieur benedicte avec des gros pancartes pour les slogans vous devez etre meilleur de moi car la on touche a son image ce qui est encore plus dégradant et humiliant je pense qu"il cedera surtout si il a une famille je pense que la presse vienderait a grand pas, sa peut etre une bonne idée non? le séquest
ben pour réunir tout les clients arnaquées de france eolienne les recensés tous et leur proposé de camper ou manifester devant l monsieur de monsieur benedicte c a a mode et la presse aime ca en tout cas bon courage!!!!!!! mais ce qui est vraiment dommage c'est que le petit eolien est une bel énergie d'avenir et certains utlise ce produit pour sen mettre plein les poches au détriments des clients
Je confirme les propos de JC17, en plus pour Mr Kuntz remboursement en liquide à la demande du client!!!
Bonjour,
non Gégé le problème n'est pas clos. Quant à faire profil bas, lisez bien pourquoi je vous ai écrit celà.
Qu'attendez vous des anciens salarié(es) FE, Monsieur Kaczov ?
Pourquoi vous les représentez ?
Es-ce bien votre mail, Monsieur kaczov ? sam.kaczov@gmail.com
On est bien sur le site anti france eoliennes a la rubrique temoignage expérience collaborateur alors MR Kaczov changer de rubrique car je préfére avoir gege en tant que représentant lui je sais ce qu il vaut comparer a va blabla sur ce site .
Bonjour JC17
Entièrement d'accord avec toi, le mieux est de ne plus répondre à kaczoc, qui d'ailleurs n'a jamais dit qu'il était victime des agissements de BENEDITE? Bizarre, bizarre!!! Tu ne trouve pas cela étrange?
Oui M. Thulan, c'est bien mon adresse mail.
Quant aux 2 autres, je crois que vous faites un peu de psychose.
Oui M. Thulan, c'est bien mon adresse mail.
Quant aux 2 autres, je crois que vous faites un peu de psychose.
Bonjour
Dites moi Mr Kaczov quel a étes votre probléme avec Benedite et dans quel région quel sorte de machine ???
car avant que france eoliennes n était pas en depot de bilan on vous jamais entendu trés bizarre, bizarre !!!
Bonjour,
JC17 et Gégé, on dirait Laurel et Hardy, ou Starsky et Hutch, les preux chevaliers qui ont peur de tout... Avant de répondre à vos questions, répondez donc un peu aux miennes, celles que je vous ai posées dans mes posts précédents. Mais ceci vous est impossible dirait-on. Vous êtes entrain de vous faire une psychose digne des paranoïaques que vous semblez être. Un de ces 4 matins vous allez peut être dire que je suis Bénédite himself... Non je suis un ancien collaborateur de FE, bien avant que vous n'arriviez. Et moi je suis parti en claquant la porte au nez de Bénédite parce que je n'étais pas d'accord avec sa politique d'arnaqueur, et comme il ne voulait pas me payer, je lui ai collé un procès au cul, qui a mis 2 années pour aboutir, et c'est le Tribunal de Commerce de Orléans qui a condamné FE à me payer mon dû, et c'est la SCP Régina et Vallet Huissiers à Orléans qui ont saisi le compte de FE pour me payer.
Alors voilà, je suis bien sur le bon forum, mais je déplore que des pleurnichards-sur-leur-propre-sort se foutent délibérement des anciens clients qui viennent aussi sur ce forum pour lire ce qui s'y passe, trouver des conseils ou des informations et pas des posts comme le votre (post N°32). Si vous aviez voulu faire de l'humour,il n'était pas bon.
Bien maintenant pour continuer, vous et Gégé, pourriez faire un numéro de duettistes: "les chevaliers blancs prenant la défense des anciens de FE", vous pourriez exceller dans ces rôles de comiques.
Monsieur kaczov
Auriez vous un N° de tél pour que nous puissions éventuellement rentrer en contact sans passer par le forum.
Bonjour,
pourquoi voulez vous mon N° de tél ? Vous pouvez m'adresser des mails dans ma boite sam.kaczov@gmail.com, comme celà nous ne passons pas par le forum.
Bonjour
C'est quand meme bizarre que Mr Kaczov ne ce manifeste qu au mois de juillet 2009 alors qu il et parti avant qu'on arrive surtout qu il ne sait pas de quel date nous avons travailler en tout cas la télé fonctionne bien chez vous le roi de la série et blabla et blabla mais pour le post 32 c 'est vrai j allais pas non plus rembourse l' argent aux clients mais j ai été virer pour faute lourde j avais dit la verité au clients et un client c 'est plaint a benedite mais moi je ne plaint surtout pas d avoir été virer au contraire quel soulagement mais maintenant je croit savoir qui vous etes GOLDORAK
Bonjour
Désolé Messieur de ne pas continuer a vous repondre mais le mot vacance m appelle mais je vais revenir alors ne vous fusiller pas trop en mon absence et pensé plustot au arnaque de benedite je pense qu il a une nouvelle boite en vendee
cordialement JC17.
Bonjour a tous,ex clien FE je fait un sot de puce dans ce forum ex collaborateur pour vous dire d' arreter de construire la "décheance" de ce site par des paroles futilles..... Nous avons besoin de preuves pour coinçer les fripouilles FE qui fonts trébucher des familles martyrs, de la pollution humaine.Et c'est tout, alors du concret et du courage salut.
Bonjour,
Je suis un client de chez EOLUTION, une boite qui m'a vendu du chinois....
Je suis en froid avec le patron, il s'appel Jean-Marc Koczor.
Il parle comme Mr Kaczov.... Je me demande si il n'y aurait pas un lien.
Sachant que Mr Koczor à rédigé les brochures de FE.
Info : Jean-Marc Koczor
33 (0)9 61 25 20 30
eolution@laposte.net
Voilà pourquoi je post ce message ici.
Si ça peut servir... car si un gars qui fait de l'importation de chez lui (Carhaix 29) et qui fait comme FE, vient poster sur ce site en se disant victime, ce serait moche.
Je n'accuse pas, je doute un peu..
Merci
Bonjour,
Qui êtes vous "kouy", vous connais-je. Sachez pour votre gouverne "kouy" que je n'ai JAMAIS rien rédigé pour FE, bien au contraire. Et que je n'ai jamais içi essayé de me faire passer pour une victime de FE. Prenez garde, la diffamation n'est pas loin, et la plainte qui pourrait s'ensuivre non plus.
Salutations
Bonjour,
au fait "kouy" vous dites que je fais comme FE, que vous m'avez commandé du matériel chinois...
D'abord ce matériel, et bien que je ne vous connaisse pas, je vous l'ai livré ? Donc je ne fais pas comme FE qui eux ne livraient pas. Alors soyez bien prudent dans tout ce que vous allez répondre, chaque mot sera soupesé.
Quant aux ex clients de FE, et pour lesquels je suis vraiment désolé de leurs mésaventures, je ne me suis jamais posé comme repreneur fiable des chantiers de FE, mais je vous invite à prendre contact avec moi. Je connais très bien le fournisseur de FE, je peux vous donner ses coordonnées et ses tarifs en USD. Comme celà vous pourrez si vous le souhaitez importer ce matériel vous même, à moindre frais, et je vous aiderai à trouver un installateur.
Cordialement
Bonjour,
Merci mimi pour ton intervention du 06/09/2009 car il semble nécessaire de rappeler tout le monde à l'ordre sur ce forum !
Celui-ci existe pour débattre de France Eoliennes et pour échanger entre acteurs en rapport avec France Eoliennes. A chacun de mesurer ses propos, de rester dans les limites du raisonnable, de respecter les règles élémentaires de savoir-vivre et de bon sens. Je vous rappelle aussi que tout ce que vous dites ici peut être interprété comme de la diffamation donc merci de bien vouloir vérifier vos sources et ne fournir que des informations réelles et avérées. Vous vous exposez à de lourds problèmes sinon et vous m'exposez par la même occasion. Merci de votre bienveillance.
L'idéal quand quelqu'un intervient avec une information importante pouvant éventuellement mettre en cause des personnes de se présenter brièvement au préalable afin d'assumer ses propos sans rester dans un pseudo-anonymat.
Merci aussi de vous maîtriser et de faire en sorte que ce forum ne devienne pas un champ de bataille ou un lieu de pugilat. Le but n'est pas de s'anéantir entre nous mais bien de nous montrer solidaire pour combattre les agissements de France Eoliennes et plus spécialement de Bénédite.
Sur ce rappel à l'ordre, je vous souhaite de bons commentaires à venir et du succès dans chacun de vos combats.
Anti-FranceEoliennesment,
Je suis un ancien installateur chez fe , et post ici pour faire part de mon étonnement dans la politique de cette entreprise qui nous faisaient intervenir plusieurs fois chez le meme client par differentes équipe ,avec les frais que peuvent couter le déplacement à des centaines de kilométres pour juste changer par exemple un onduleur ... Il aurait mieux fallut installer du matériel de qualité une fois pour toute et ne jamais revenir ,pour le bien de tous, cela n aurait pas compter plus cher , au lieux de vouloir faire plus de profit au départ, cela dénote le manque de compétence dans ce domaine d activité de Mr Bénédicte (voir un manque de respect envers sa clientèle ) , d ailleurs les commerciaux ont une grande part de responsabilité en vendent à tout prix s'en se soucier si le projet était fiable ou réalisable , toujours a la recherche de sa com .Étant le dernier maillon de la chaine je n avais aucun pouvoir de décision dans le choix du matérielle et les moyens à mettre en œuvre pour la bonne réalisation des travaux et remercie la gentillesse et la patience des clients chez laquelle je suis intervenue , je voudrait ajouter pour terminer que l incompétence était un réelle fléau à tout niveaux dans cette entreprise qui ne pouvait qu'aboutir qu'aux dépôts de bilan . Ça dépasse mon entendement de voir qu'une entreprise avec un planning remplit faire un dépôt de bilan après avoir amasser autant de capitaux.
Bonne année a tous .........vous pouvez lire mon post chez "ex client FE" Quel gachis tout etait si simple .....merci a Kristof!
Bonjour.
Agent commercial ayant travaillé pour FE ( 27 000€ d'impayé de commissions) je souhaite juste faire un petit trait d'humour. En effet, je pense que tous les commerciaux ( nous) et tous les clients de FE ne sont que des perdants. En effet, les deux gros profiteurs du systéme, à savoir José AGUILARD et Alain LEJEUNE, innondent les sites d'emploi pour recruter des Commerciaux et vendre ...............des EOLIENNES !!!!!!!!!!!
Et oui, ce sont des gagnants, eux...
Bonne année quand méme à tous
Bonjour Mr Savonius !!!
Question en suspend (...)
Ne seriez vous pas un certain Mr BELLUS alias SAVIONUS (sur ce blog) de la societe WINDPOWERPIPOPLUS dont le professionnalisme de la gamme NEANPLUS nous ramene dans le domaine de l'eolienne un nouvel ESCROPLUS de chez TRUFFUS...
Signé Mr LAPIPUSS...
Bon vent Mr Savonius !!!
bonjour a tous
je recherche actuellement des agent commerciaux pour la vente de petit eoliennes et de photovoltaique sur les pays de la loire
merci de me contacter par mail ou par telephone
06.74.93.04.40
olivier.obs@wanadoo.fr
bonne journée a tous
le 10 04 2010 une victime de plus ça continue eolution n'apas ete la solution pour moi eolienne TAOS R2000 coréenne en réalité chinoise avec mat commandé le 6 10 2009 reçu le 22 02 2010 aerogenerateur+onduleur le mat de 11m devait etre livré par transporteur sous 3 a 4 jours toujours rien le mat n' a jamais été commandé contrairement aux affirmations du vendeur de carhaix 29 l' usine finlandaise refusant de confirme toujours le même refrain le delai de livraison était de 12 a 16 semaines installation comprise ça sent l' arnaque mon vendeur est un ex FE ce que j' ignorai il pretendait n' avoir aucun lien avec eux vu q'une eolienne de10 KWavait ete installe et comme les autres ne fonctionnait pas a 2KM de mon domicile je signale il y avait 4 colis au HAVRE 2 POUR MOI UN DEVIS POUr 2 mat finlandais aussi je pense ne pas etre la seule victime résultat des courses5250 euros perdus une voiture sans moteur fondations +beton fait par moi meme sur plan de J M K UN PROJET ENVOLE MERCI J M K
EOLUTION / DISPARITION site internet fermé il y a t'ild'autres victimes que moi de JMK EX FE DE CARHAIX jen'ai reçuq'une génératrice il s'est radié d'ou plus d'activité legale au secours et courage pour les autres victimes
Attention danger pour les nouveaux clients, l'équipe de choc a BENEDITE est de retour sur ce site : http://www.windelectric.fr. Même commerciaux, même salariées!!! Bon courage a tous!!!!
le revendeur sur le 85 est obs ?????
en reponse a jules
je ne pense pas etre le seul a revendre du windelectric,alors pourquoi m'accabler,je ne cherche qu'a trouver une solution viable pour mes clients en essayant de trouver des eoliennes qui tienne la route,c'esr a dire en terme de cout et bien sur de production,aujourd'hui,j'ai installé une 10 kw windelectric sur le site d'un de mes clients a qui j'avait vendu une eolienne chinoise de 10 kw,,a savoir que j'en ai pas vendu a d'autres personnes,mon but est de me prouver a moi meme que cette machine est valable,du faite que ce soit mr benedite qui soit consultant dans cette entreprise ne me regarde pas,aujourd'hui je suis en phase de test sur cette machine,et egalement sur d'autre machine,car je ne peut me permettre ,petite societe de 3 personne que je suis de me tromper une deuxieme fois,sinon c'est la fin pour mon entreprise,avez vous au moins vu ou tester cette machine,je ne suis pas le seul revendeur,je vous convie si vous voulez a me contactez directement sur mon mail et par la suite au telephone pour en discuter et vous donner mon avis sur mon experience de cette machine
bonne journée jules
Grace au conseil de ce site, j'ai pu finaliser l'installation de mon éolienne. Derek Andrews et Michel Paolone ont vraiment fait preuve d'un grand professionalisme et je les en remercie. Ca fait plaisir de voir des gens sérieux.
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec les marchands d'éoliennes. Dommage que je n'ai pas vu ce forum plus tôt.
J'ai achété une éolienne EO 3000 chez In'ergy depuis juillet 2010, mise en fonctionnement fin aout. Elle ne produit pratiquement pas de courant. La cause probable, le régulateur mais le vendeur qui pense comme moi que c'est le régulateur, veut bien m'en fournir un autre mais en le payant.
Je ne connais rien du fabricant mais je pense qu'il est chinois.
Le vendeur lui est en France même s'il n'applique pas trop les lois françaises en matière de vente.
Mon problème est de trouver une solution pour faire pour transformer le courant triphasé de sortie à partir de 12 V en courant continu pour charger des batteries de 48V soit jusqu'à 56 V-58 V.
Réponse au N° 72
LU dans le journal LE TELEGRAMME du mercredi 03/08/2011 - Par jugement du 26/07/2011, le tribunal de commerce de Brest a prononcé la liquidation judiciaire de la Société Windelectric SARL 145 rue Nathalie Lemel 29200 BREST, vente de matériel éolien, RCS BREST 517 618 146 -
Liquidateur SELARL E.M.J 2 place de la liberté 29200 BREST.
Pour la petite histoire le libellé de cette SARL à INFOGREFFE :
WINDELECTRIC
517 618 146 R.C.S. BREST
Adresse : 145 RUE NATHALIE LEMEL 29200 BREST
Activité (libellé code NAF) : Comm. de dét. de quincaillerie, peintures et verres en petites surf. - de 400 m?
Lisez les 140 et 141 :
Le lundi, mai 24 2010, 23:04 par claude
Une nouvelle societé est dirigée par le demi-frère de BENEDITE http://www.windelectric.fr/contact.... où BENEDITE est consultant.
Bonne chance aux nouveaux clients!
Le mercredi, mai 26 2010, 08:15 par Eclair
Attention danger pour les nouveaux clients, l'équipe de choc a BENEDITE est de retour sur ce site : http://www.windelectric.fr. Même commerciaux, même salariées!!! Bon courage a tous!!!!
Saisissant !!!
E.U.R.L OUEST BOBINAGES SERVICES ou si vous préférez OBS en Vendée 85
Revendeur de windelectric entre autres et aussi installateur photovoltaîque est placé en liquidation judiciaire en date du 07/09/2011 par le tribunal de commerce de la ROCHE/YON 85 le Mandataire liquidateur Me DUTOUR 68 rue Molière 85035 LA ROCHE/YON CEDEX Tél. 02 51 36 37 35
Bonjour à tous vous accabler Mr Bénédicte mais il faut plus aller à la base du problème le constructeur de windelectric Mr Silin remettant la faute sur les français alors que c'est lui qui bloc tout pour tout ce qui est SAV.
Maintenant windelectric Europe reprend en charge le SAV diriger par Mr Lauer mais à voir si il arrive à suivre et ce faire entendre par le constructeur pour pouvoir continuer sereinement.
À voir ????